Tarifs et Conditions au 1er janvier 2025
Ces tarifs s’appliquent pour des animaux régulièrement entretenus, habitués à être manipulés et non agressifs. Au-delà, une majoration sera appliquée.
👍 Prenez rendez-vous d’une fois sur l’autre pour être sûr de pouvoir organiser votre planning !
CHIENS 🐕
PETITS CHIENS : 55 Euros de l’heure
Temps estimé : entre 45 minutes et 2 heures.
MOYENS CHIENS : 65 Euros de l’heure
Cockers, Fox, Pomski, mini américains…
Temps estimé : entre 1 et 3 heures.
GRANDS CHIENS : 75 Euros de l’heure
Border Collie, Berger australien, Golden…
Temps estimé : entre 1h30 et 3 heures.
CHIENS GÉANTS et GRANDS CHIENS A POILS LONGS :
85 Euros de l’heure
Bobtail, Bouvier Bernois, Terre-Neuve…
Temps estimé : entre 2 et 4 heures.
CHIOT (Jusqu’à 1 an)
-25% sur le tarif du toilettage, selon la race.
CHATS 🐈
CHATS : 45 Euros de l’heure
Temps estimé : entre 45 minutes et 2 heures.
SERVICES ADDITIONNELS
Retouche complète : 30€
Toilettage du chien sans bain, et dont le travail peut être effectué en 1/2 heure.
Coupe des griffes seule (chiens ou chats) : 15€
Merci de m’appeler en amont pour que je vous dise quand passer.
MAJORATION
La majoration s’applique selon certains cas :
Agressivité : 15€
Une muselière pourra être utilisée pour la sécurité de l’animal et du personnel.
Démêlage : au-delà d’1/2 heure, 20€.
Un démêlage normal ne doit pas excéder 1/2 heure. N’oubliez pas de brosser et faire toiletter régulièrement votre animal pour éliminer les nœuds et le surplus de poils, il vous remerciera !
Si le démêlage dure plus d’1heure, une tonte sera effectuée pour soulager l’animal.
Retard : 10€ par quart d’heure de retard.
Au-delà d’1/2 heure, un nouveau rendez-vous devra être pris.
Si le client a du retard, merci de nous appeler !
Un retard trop important bouscule l’agenda de la journée, et nous empêche de prendre le temps nécessaire pour bien toiletter l’animal.
Rendez-vous non honoré : 30% de majoration sur le rendez-vous suivant
En prenant rendez-vous, vous vous engagez à l’honorer. Un SMS de rappel vous sera envoyé 3 jours avant. En cas d’empêchement, veuillez me prévenir maximum 48h à l’avance pour que je puisse réorganiser l’agenda.
J’accepte un rendez-vous non honoré, ça peut arriver (mais un coup de fil ne coûte rien pour prévenir que vous ne viendrez pas).
Si un 2e rendez-vous n’est pas honoré, la majoration de 30% s’applique.
Après un 3e lapin, l’animal ne sera plus accepté au salon.
GARDERIE DE JOUR
La garderie est ouverte de 8h à 19h.
Demi-journée (matin ou après-midi) : 18€
Journée complète : 25€.
Le chien est sorti durant la pause de midi.
Selon son caractère, le chien pourra rester en liberté dans le salon, sous la surveillance du personnel. Des boxs aménagés sont également prévus pour qu’ils soient au calme et en sécurité.
Le client s’engage à nous communiquer toute incompatibilité de caractère ou problème de santé.
CONSIGNES - INFORMATIONS
Afin de faciliter notre travail, nous vous demandons de bien respecter votre heure de rendez-vous et ou le décommander suffisamment à l’avance (minimum 24 h).
Nous vous demandons de vous rendre au salon avec votre chien tenu en laisse afin d’éviter toute fugue avant d’entrer. Certains chiens sont stressés à l’arrivée au salon et veulent parfois rebrousser chemin. Pas de stress, c’est fréquent. Nous comprenons votre inquiétude, mais vous pouvez nous faire confiance : votre animal se détend très vite une fois que son maître est parti.
Santé de votre compagnon : Nous sommes sensibles au bien-être de votre animal. Pour cela, il est important de nous communiquer les éventuels problèmes de santé rencontrés par votre compagnon : problème cardiaque, problème articulaire, problème oculaire et oreilles, problème cutané…
Pendant la séance de toilettage, le maître n’est pas autorisé à rester. En effet, le chien a tendance à se montrer plus agité en sa présence, et il peut ressentir son inquiétude éventuelle. Or, les chiens sont des éponges à émotions humaines : si le maître est inquiet, son animal le sera aussi, et le toilettage sera d’autant plus compliqué. il est donc préférable que le toiletteur reste seul avec le chien : non seulement il est plus facile dans ces conditions de créer un climat de confiance entre les deux individus, mais en plus, il peut se concentrer sur son travail sans se sentir observé par un maître potentiellement inquiet. Nous utilisons du matériel coupant, un chien qui bouge peut entraîner un réel danger pour lui et le toiletteur.
Si votre chien a des parasites (puces, tiques….) afin de ne pas contaminer les autres chiens, nous vous demandons de traiter votre animal AVANT de l’amener au toilettage.
Quels animaux sont acceptés au salon ?
Le salon accepte les animaux de toutes tailles à l’exception de certaines races : Chochow, Shiba, Dogue du Tibet, Caucase.
Pour certaines races (Akita, Dogues, Grands Lévriers, American Bully…), un premier rendez-vous sera accepté comme test, pour voir si le chien est à l’aise avec le toilettage.
Cas des chiens « compliqués »
Si lors du dernier rendez-vous, le chien s’est montré agressif ou compliqué à gérer, il ne pourra plus être accepté au salon.
En cas de morsure durant la prestation, le travail sera stoppé et le propriétaire sera prié de venir rapidement récupérer son chien. Dans ce cas, la prestation restera due, au prorata des heures effectuées.
Cas des chiens qui urinent dans le salon
Nous demandons aux maîtres de tenir leurs chiens pour qu’ils évitent d’uriner à l’intérieur du salon : il y a du mobilier et des produits en vente.
Le salon se trouve dans un passage privé, vous êtes donc amendable si vous laissez votre chien uriner sur les vitrines. Merci donc de respecter les lieux !
Une majoration de 15€ sera appliqué sur la facture finale (ou sur celle du prochain rendez-vous) en cas « d’oubli » de la part du chien.
Cas spécifiques
Le salon se réserve le droit de tondre un chien trop noué afin de faciliter la prestation et soulager le chien.
En cas d’infestation parasitaire, le salon effectuera un traitement antiparasitaire sur l’animal. Une majoration de 15€ sera ajouté sur la facture finale dans ce cas.
Le client s’engage à donner toutes informations utiles au bon déroulement du toilettage, ainsi que d’éventuels problèmes de santé, peau, traitement, antécédents de morsures, etc.
Dans le cas où l’animal s’avèrerait être très emmêlé et que la seule issue serait la tonte courte, le client s’engage à porter les soins à son animal en cas de coup de soleil, brûlures, etc.
Le salon s’engage en cas de symptômes survenus durant la prestation et nécessitant une visite d’urgence dans une clinique vétérinaire, à emmener l’animal chez un vétérinaire de confiance aux frais du client si la responsabilité de la toiletteuse n’est pas engagée (épilepsie, souffle au cœur…).
Le salon s’engage au contraire à s’acquitter des frais vétérinaires en cas de blessures lors du toilettage, et dont la responsabilité de la toiletteuse est prouvée par un rapport vétérinaire signé.
Le salon décline toutes responsabilités en cas de feu du rasoir, irritations dues au démêlage ou tonte difficile, réaction aux produits utilisés.
Lovely Dog Toilettage cotise au syndicat SNPCC. En cas de litige, un service de résolution amiable sera saisi. Le médiateur désigné par le SNPCC est le cabinet CM2C.